Chez moi le « gène photographique » ne s’est réveillé qu’à l’âge de 18 ans, à travers un jeu vidéo automobile et son mode « photo ». C’est à partir de ce moment que j’ai compris que je pouvais m’exprimer autrement et montrer le monde comme je voulais le voir et le sentais.
J’ai donc économisé et me suis acheté mon premier appareil reflex avec une soif grandissante de nouvelles expériences photographiques. Je savais déjà que je voulais me spécialiser dans la photographie de portrait. Après avoir travaillé ma technique, mon objectif était de me concentrer tout particulièrement sur l’Humain qui serait face à moi. Aujourd’hui cet objectif reste essentiel dans mon approche photographique.
En effet, la photographie est une rencontre et un échange forts. Pour moi photographier, c’est aussi installer un climat de confiance pour vous libérer, vous faire oublier vos gênes, vos soucis et travailler sur vous-même dans les meilleures conditions.
En mobilisant au maximum mon « gène photographique », mon objectif est d’immortaliser un geste, un regard, un petit détail qui a toute son importance, des émotions et capturer vos moments de vie qui ont et auront une signification pour vous…
Mais au fond de moi, ma première passion, l’automobile, est toujours aussi ardente. Ainsi lier la photographie et l’automobile est une évidence. J’en parle plus dans la partie Automobile.
Pour en apprendre plus sur moi:
- Mes deux passions: La Photographie et l’Automobile.
- Une troisième passion tout de même: J’adore manger ! Et d’autant plus bien manger.
- Le sport est bien présent dans ma vie. Oui j’aime vraiment ça entre du Crossfit, du renforcement musculaire chez moi (même en étant en déplacement) et de la salsa cubaine (autant vous dire que lorsque je suis des mariages et surtout les soirées, je me retiens de danser).
- Souriant, discret et dynamique.
- Un pays qui me faisait rêver (c’est toujours le cas d’ailleurs) et que je vous conseille vivement de découvrir pour l’avoir fait: l’Islande. C’est aux antipodes de ce que nous pouvons voir en France.
—
Quel est mon style ?
Pour définir mon travail dans sa globalité, je le résumerai par un mot clé: Douceur.
J’ajouterais un aspect: la Curiosité. J’aime tester toujours de nouvelles expériences pour aller plus loin dans la recherche artistique, enrichir mon style et ma créativité dans mes clichés. Ainsi sur certaines photos, je peux apporter d’autres mots clés, mais la Douceur est et sera toujours mon maître mot.
Pour préciser un peu plus mon style au niveau de la photographie de portrait, c’est un peu comme une recette avec un subtil mélange de Douceur, de Naturel et une touche de Mode.
Enfin concernant la photographie de mariage, mon travail se définit comme suit : Doux, Naturel et Lumineux.
*
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur mon approche. Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue dans mon univers.
*
Merci à l’adorable Solenne Jackovsky pour la photo.